Inti accueille deux nouveaux membres

Kim et Julien ont réjoint l’équipe d’Inti en tant que service civique en appui sur les programmes internationaux (Kim), et stagiaire chargé de Conception et de Fabrication (Julien).

kIM sakponou

Je m’appelle Kimberley Sakponou et je suis en service civique avec l’association Inti pour une durée de huit mois. Tout au long de cette période, j’appuierai Ana dans la coordination des projets internationaux.
Je suis passionnée par les questions de genre et convaincue que l’inclusion des femmes est essentielle pour construire des sociétés justes et durables.
Mon engagement dans le domaine de la solidarité internationale est motivé par le désir de participer à l’amélioration des conditions de vie des femmes à travers le monde.
Je souhaite contribuer à renforcer et garantir leur accès aux ressources économiques et sociales, ainsi qu’à des services de qualité, essentiels pour leur bien-être et leur développement

Julien MALLARD

Après un Master 1 à Centrale Nantes en option Ingénierie des Low-tech (low-techs.ec-nantes.fr), je suis chez Inti pour un stage de 5 mois.
Je souhaite mettre à profit les connaissances acquises au cours de cette option sur la cuisson écologique, l’utilisation de l’énergie solaire et les lowtechs de manière générale dans le domaine de la solidarité internationale.
Je suis aussi passionné de menuiserie et je compte mettre les quelques compétences que j’ai dans ce domaine au service de la conception et la fabrication de fours et séchoirs solaires pour toute la France et au-delà.
La cause écologique me tient aussi tout particulièrement à cœur et je pense qu’on ne réalise pas à quel point nous sommes entourés d’objets et de services superflus qui ont pourtant un fort impact sur la destruction de nos conditions de vie alors qu’une vie sobre et très heureuse est possible

Photo Julien