On trouve tout dans un cuiseur solaire
!
On y trouve des gâteaux, des biscuits, des légumes, des fruits, des viandes, des volailles, des poissons, mais aussi des produits de bien-être !

29 juillet 2025
Un déodorant au cuiseur solaire ? C’est possible !
A Pessac, dans le jardin de Terre d’ADELES, le collectif « Aromates & Compagnie », qui rassemble une quinzaine d’adhérents, s’occupe de semer certaines plantes utiles mais absentes au jardin, mais surtout de cueillir la cinquantaine de plantes sauvages présentes au jardin. Anne McQueen encadre les cueillettes en suivant le calendrier des saisons. Une fois les plantes et fleurs bien séchées, elles vont se retrouver dans des tisanes (simples ou composées), de la fleur de sel aromatisée, des poudres, des farines, des macérâts huileux pour faire des baumes et déodorants solides, de l’huile pour les cheveux . . . Anne et Léa Yauner encadrent des ateliers de fabrication, sur site, dans la yourte.
Le cuiseur solaire Inti est idéal pour y faire fondre la cire d’abeille, utilisée dans tous les baumes et le déodorant, au bain- marie.
Les produits « Aromates & Compagnie », avec d’autres produits issus des fruits du verger d’ADELES et des légumes issus du potager d’ADELES, sont vendus dans la Boutique d’ADELES, ouverte au jardin tous les 15 jours, le vendredi soir des livraisons des produits des AMAP que Terre d’ADELES soutient depuis 20 ans.
La recette du déodorant ici !
Suivez les activités l’agenda de Terre d’ADELES