Pérou et Bolivie - Retour sur la mission d'Ana Elkaïm

Du 1er au 17 décembre dernier, Ana, coordinatrice des projets internationaux au sein d’Inti, s’est rendu dans les Andes pour rencontrer les équipes.

Du 1er au 17 décembre dernier, Ana Elkaïm, coordinatrice des projets internationaux à Inti, s’est rendu en Bolivie et au Pérou afin de réaliser le suivi des projets en cours.

Après plus de 20 ans d’actions d’Inti et de ses partenaires locaux, de la zone périurbaine d’Arequipa à l’altiplano bolivien, de nombreuses familles utilisent aujourd’hui l’énergie solaire pour la préparation de leurs aliments. Elles ont exprimé leur satisfaction quant à l’utilisation de leur four solaire, qui a grandement facilité leur quotidien.

En diminuant l’utilisation de biomasse ligneuse comme source d’énergie, ces familles réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre et participent ainsi à la sauvegarde de nos écosystèmes et de notre planète.

Ainsi, cette mission, en Bolivie, a permis de faire les recommandations nécessaires à la poursuite du projet « pérennisation de la cuisson solaire », et au Pérou, relancer la dynamique du projet en partenariat avec AEDES.

En tant que nouvelle interlocutrice depuis son arrivée à Inti en juin 2022, Ana a pu rencontrer les équipes pour la première fois en présentiel et faire le point sur les avancées et besoins éventuels en étant au plus près de la réalité du terrain.

Visionnez le diaporama sur facebook !